Coordination syndicale CGT du 30 janvier 2024
Lors de la dernière réunion de coordination CGT groupe Safran, toutes les sociétés du groupe étaient représentées.
Un tour de table concernant les NAO, nous a permis de constater que tout le monde n’était pas au même point d’avancement dans la négociation.
Certains en sont à la 3ème réunion, d’autres viennent d’avoir les 1ères propositions de leur direction et les derniers ont juste fait le bilan de l’année dernière.
Il en ressort des augmentations globales allant de 3 % à 3,6 % maxi (AG, AI et toutes autres mesures complémentaires comprises).
Chez SAE, à l’initiative de la CGT, il y a des heures d’information syndicale dans la plupart des sites et il vient d’être décidé d’un mouvement de grève à l’appel de plusieurs syndicats le jeudi 1er février sur tous les sites avec principalement un rassemblement sur le siège à Corbeil.
D’autres sociétés ou établissements vont organiser des réunions d’information des salariés (SAO) ou ont déjà débrayé (SEP Niort).
Dans ce contexte, les coordinateurs CGT ont décidé de contacter les coordinateurs groupe des autres syndicats qui ont accepté une rencontre dès mercredi 31 janvier. La CGT proposera d’organiser des actions communes dans toutes les sociétés. Bien sûr, cela ne doit pas contrarier toutes les initiatives envisagées sur vos sites.
Merci pour le compte-rendu les coordinateurs. On lache rien les camarades.
omme on dit, les combats perdus sont ceux que nous ne menons pas. Bon courage Les Camarades….
Bonjour,
Qu’est il prévu pour la possible perte potentielle du à la nouvelle NCC concernant les primes d’ancienneté du personnel non cadre n’ayant pas atteint le maximum ?